actualités

Cerfrance Brocéliande s'unit avec l’Agesco 35 et devient leader de l’accompagnement des artisans du bâtiment

Publié le 18 décembre 2020

Légende : Philippe Plantin, Président de la chambre de métiers et de l’artisanat, Gérard Roulleaux, Président Cerfrance Brocéliande, Joseph Coutard, Président de Agesco 35, Jean-Luc Serrand Directeur Général Cerfrance Brocéliande réunis ce matin à la chambre de métiers et de l’artisanat

Cerfrance Brocéliande s’unit avec l’Agesco 35 et devient leader de l’expertise comptable auprès des artisans du bâtiment en Ille-et-Vilaine et en Morbihan.

Le traité de fusion a été soumis à l’approbation des deux Assemblées Générales, le vendredi 18 décembre, rassemblées à la Chambre des Métiers de Rennes. La fusion est effective à compter du 1er janvier 2021.  

Cerfrance Brocéliande renforce sa présence sur le territoire et consolide ses parts de marché sur ses activités de l’artisanat. 20 collaborateurs viennent ainsi renforcer les équipes spécialisées auprès des artisans du bâtiment.  

Au 1er janvier ce regroupement représentera :

  • 13 600 adhérents clients,
    • dont 1 200 artisans du bâtiment,
  • 720 collaborateurs,
  • 47 M€ de chiffres d’affaires,
  • 32 agences. 

 

2 ans de réflexions

Face à l’évolution de l’environnement économique, règlementaire et digital, la filière de l’expertise comptable doit s’adapter. Ce contexte invite les Associations de Gestion et de Comptabilité à développer leur stratégie en commun. Dans ce cadre Cerfrance Brocéliande et l’Agesco 35 ont choisi d’unir leur force pour développer leur activité et toujours mieux répondre aux besoins des leurs adhérents-clients.

Depuis novembre 2018, M Jean Luc Serrand, Directeur Général Cerfrance Brocéliande, assure la direction de l’AGESCO 35, en lien avec son Conseil d’Administration et son Président M Joseph Coutard.

Une vision commune

Les deux AGC sont attachées aux valeurs humaines et de proximité. Elles ont pour ambition d'être facteur de réussite dans les projets de leurs adhérents.

Le renforcement des équipes spécialisées vers les artisans du bâtiment donnera une dynamique importante pour les entrepreneurs clients. Les clients de l’Agesco 35 pourront ainsi bénéficier de l’offre pluridisciplinaire de Cerfrance Brocéliande.

Cette union a pour ambition :

  • Être le référent de l’expertise comptable et du conseil auprès des TPE et PME d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan
  • Développer le conseil auprès des chefs d’entreprises
  • Accompagner la transformation digitale des entreprises
  • Confirmer son ancrage territorial fort et accompagner les territoires dans leur développement
  • Accompagner les créateurs et repreneurs

La marque Agesco perdure : service référent pour les artisans du bâtiment

Avec cette union, Cerfrance Brocéliande souhaite capitaliser sur la marque Agesco. Cette marque est conservée, car reconnue, elle représente la référence pour les artisans du bâtiment. Elle sera proposée à l’ensemble des artisans du bâtiment adhérents Cerfrance Brocéliande.

Lien vers le dossier de presse complet