Pour les entreprises ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public, le chiffre d’affaires du mois de novembre 2020 n’intègre pas les activités de vente à distance avec retrait en magasin ou livraison.
Toutes les entreprises ayant bénéficié d’un PGE courant 2020, qui le souhaitent, quelles que soit leur activité et leur taille, pourront obtenir un différé d’un an supplémentaire pour commencer à rembourser leur prêt garanti par l’État.
Pour soutenir le secteur de la restauration, le Gouvernement prolonge les mesures d’assouplissement d’utilisation des titres restaurant jusqu’au 1er septembre 2021.
Mesure de soutien locale : Lorient agglo accorde une aide en direction des professionnels de l’hôtellerie-restauration en proposant la prise en charge d’une partie de leurs achats issus des circuits locaux.
Cette plateforme propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.
Les mesures relatives à la tenue des assemblées et des organes de directions pendant la crise sanitaire qui étaient en vigueur jusqu’au 31 juillet 2020 ont été prolongées jusqu’au 30 novembre 2020.
Un fonds de solidarité, mis en place par l’Etat avec les régions, vise à soutenir les très petites entreprises (TPE) les plus touchées par les conséquences économiques de la crise du coronavirus.